Personne n’est à l’abri des conséquences du vieillissement. La peau est la première à montrer des signes de l’impact du temps sur le corps. Toutefois, il est possible de retarder ou de corriger les signes de l’âge via des solutions comme les anti-rides. Avant de pouvoir satisfaire ce genre de soin, il faut savoir l’utiliser. Comment appliquer correctement une crème anti-rides ?
L’importance des anti-rides
Les anti-rides sont des produits composés d’actifs. Ces derniers agissent en tant qu'anti-âge sur la peau. Ils hydratent, réparent et tonifient. Ils améliorent la circulation sanguine et stimulent également le renouvellement des cellules.
Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’appliquer ce genre de soin matin et soir. Cela permet de protéger la peau contre les agressions de la journée comme le soleil, la pollution et le stress. Si le soin est à base d’antioxydants, il pourra même lutter contre les radicaux libres. L’application le soir permet de laisser la peau se reposer et apprécier les vertus de l’anti-rides.
Le visage
Pour appliquer une crème anti rides correctement sur le visage, il faut tout d’abord nettoyer et démaquiller la peau. Ensuite, vous devez appliquer le soin sur le front, le menton ainsi que les joues. Vous devez réaliser un lissage afin d’échauffer les muscles et stimuler la circulation sanguine. Pour ce faire, placez les mains sur le nez comme si vous allez faire une prière. De l’intérieur vers l’extérieur, ouvrez vos mains en appliquant une pression importante sur la peau.
Passez par la suite sur toutes les parties du visage et refaites les mouvements à plusieurs reprises. Quand la crème aura adopté l’épiderme, réalisez un stretching. Il s’agit de délier les tensions. Enfin, il ne reste plus qu’à réaliser des pincements. Vous pouvez pincer légèrement la peau ou sinon utiliser des pincements vendus sur le marché. Cela permet de stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène et d’élastine.
Le cou
Quand vous réalisez le soin, n’oubliez pas d’appliquer une crème anti rides sur le cou. Pourquoi ? Parce que cette partie du corps est plus sensible. Le cou est victime de vieillissement rapide. De plus, il est très sollicité, ce qui le rend plus fragile face aux rides. Pour appliquer une crème anti rides dessus, vous devez placer les pointes de vos doigts au milieu du cou. Ensuite, lissez de l’avant vers l’arrière. Après, descendez en trapèze afin d’étendre la peau. Massez le cou ainsi pendant quelques minutes.